Journée Portes ouvertes dans les coopératives funéraires - 21 octobre

Vous aimeriez visiter un salon funéraire? Vous vous posez des questions sur l’inhumation, la crémation, la thanatopraxie? Vous aimeriez visiter un laboratoire où se font les embaumements? Vous vous questionnez sur le fonctionnement d’une coopérative funéraire, sur les avantages pour les membres et sur son impact dans la région? Vous souhaitez rencontrer les administrateurs et les membres du personnel?

Une quinzaine de points de service de coopératives funéraires ouvriront leurs portes le dimanche 21 octobre 2018 (mardi le 16 octobre pour la CF des Eaux vives) pour accueillir la population dans un cadre détendu et convivial. Le personnel et les administrateurs seront sur place pour vous y accueillir et répondre à toutes vos questions.

Offerte chaque année, cette activité vise à amener les gens à démystifier l’industrie funéraire, à découvrir les métiers du secteur funéraire et à explorer les tendances des rituels funéraires. Les gens intéressés pourront visiter les installations et poser toutes les questions qu’ils désirent. « De façon générale, lorsque les gens viennent nous voir, ils sont sous le coup de l’émotion et bouleversés parce qu’ils viennent de perdre un proche, affirme Michel Lafleur, président de la Fédération des coopératives funéraires du Québec. La journée Portes ouvertes constitue une occasion idéale pour les gens de nous visiter sans ce chagrin profond qui les accapare. Ainsi, ils ont l’esprit libre pour nous poser des questions et se renseigner, ce qui correspond parfaitement à la mission d’éducation et d’information d’une coopérative funéraire. »

Les personnes de tous les âges pourront, selon les endroits, voir les installations pour la crémation, les corbillards, les salles de montre pour les cercueils et les urnes, contempler les chapelles et s’y recueillir, si elles le désirent. Évidemment, des professionnels compétents seront sur place pour répondre à leurs interrogations sur les arrangements préalables ou autres préoccupations.

Informer, Éduquer, Sensibiliser. Voilà une mission tournée fondamentalement vers les familles qui utilisent nos services, et ce, en fonction de leurs besoins. Voilà ce qui a amené plus de 200 000 personnes à devenir membres d’une coopérative funéraire au Québec.

Consultez la liste des coopératives participantes à portes-ouvertes.fcfq.qc.ca.

Classé dans : Fédération des coopératives funéraires du Québec Publié par : Fédération des coopératives funéraires du Québec Date : 27 septembre 2018

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.