GUÉRIN, Dominique

1957 - 2019

Au Centre hospitalier de Coaticook, le 7 janvier 2019, à l’âge de 61 ans, est décédé M. Dominique Guérin, demeurant à Stanstead-Est, QC.

Né à Saint-Jean-sur-Richelieu le 5 avril 1957, M. Guérin fils de feu Esther Plourde et de feu Gérald U. Guérin et frère de feu Jean-François Guérin, laisse dans le deuil ses sœurs Maryse et Edith.

Outre les membres de sa famille, M. Guérin laisse dans le deuil son amie et compagne Lise Caron, sa fille Chloé Archambault (Sylvain Vauclair) et ses petits-fils Christophe et Victor, son fils Julien Archambault (Sylvie Laquerre) et sa soeur Danielle Caron (feu Harry Isbrucker).

Enfin, M. Guérin remercie le Dr David Desjardins, Dre Sandrine Routhier et le personnel de l'équipe en soins palliatifs du Centre hospitalier de Coaticook ainsi que le Dr Jean Hugues Fortier, ORL du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués à M. Guérin.

À la mémoire de Dominique, une rencontre amicale informelle aura lieu au Centre communautaire de Way’s Mills, 2081, Ch. Way’s Mills, le samedi 12 janvier 2019 entre 13 h 30 et 16 h.

Partagez cet avis

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

2 messages reçus

Lise Caron

Bonjour Lise,

Je vous offre toutes mes sympathies, le départ de Dominique m’attriste, et je sais combien il était entouré d’amour et de bienveillance.

J’ai connu Dominique aux ateliers de dessins de modèle vivant. Notre lien fut comme étoile filante dans ma vie, puisque j’y suis restée qu’une année. Sa présence était pour moi une lumière discrète et sensible. Ses gestes au dessin étaient vifs et ses traits de crayons démontraient un désir de rendre plus vivant que nature les modèles qu’ils dessinaient.
Lorsqu’il m’a annoncé qu’il était atteint d’un cancer, il était serein car il avait décidé qu’il n’y aurait pas de traitement, pour garder une qualité de vie le plus longtemps possible. Et c’est ce qu’ail a fait je pense et j’espère qu’il est parti paisiblement vers cette lumière consolatrice et bienveillante.

Au revoir Dominique et merci

Claire Plamondon, le 9 janvier 2019

Edith Guerin

Gerald m a appris la mauvaise nouvelle cette semaine
Toutes nos sympathies pour le décès de ton frère aimé Dominique partie trop jeune . On pense à toi et à Maryse dans ces moments difficiles et douloureux
Malheureusement avec le décès de mon oncle Ulysse nous ne pourrons pas se rendre à la cérémonie mais on va penser beaucoup à toi et à la famille

Andre Plourde, le 10 janvier 2019

Partagez cet avis